La Nuit du Coulis a fait vibrer Plaisance!


Session de rattrapage pour nos fruits favoris mûrs trop tard pour être appréciés par le jury,"la Nuit du Coulis" a dignement fêté la tomate au milieu des citrouilles à l'occasion d'Halloween le mercredi 31 octobre dernier. 
Après quelques préparatifs pour se sentir dans la salle des fêtes comme chez soi, une découpe minutieuse de cucurbitacées par nos petites mains de moins de 10 ans et le lâcher d'une horde sauvage de vampires, et autres diablotins dans les rues du village, le parquet de l'ancien cinéma a vibré sous les pas d'une petite centaine de personnes. 
De nombreux villageois, venus en famille ont démontré leur inventivité costumée et culinaire. 
La soupe populaire à la tomate prévue initialement s'est transformée pour le plaisir de tous en un festin abondant et terriblement succulent :
doigts  de knakis aux ongles d'amandes, pâté de ragondin en forme de rat et aux yeux de tomates cerises, crumble aux tomates et spéculos, potages rouges et raffinés, tartes et apéritifs maison ont ravis les palais les plus fins.
Certains observateurs venus de plus ou moins loin et sympathisants de cet élan potager se sont déjà positionnés pour déclarer leur jardin comme ambassade de Plaisance dans les communes de Saulgé, Lathus, Moulismes et même de Montmorillon!!!
Nul doute, Plaisance commence à essaimer. Continuons à festoyer...